Le Défi J'arrête, j'y gagne!

Ne pas fumer pendant six semaines, c'est le défi que lance chaque année Capsana aux fumeurs. Créé en 2000, le Défi J'arrête, j'y gagne! est l'une des initiatives qui rejoint le plus grand nombre de fumeurs adultes au Québec. Depuis sa première édition, on compte plus de 492 000 inscriptions.

Gratuit et efficace

Au cours du Défi, les participants bénéficient d'un accès gratuit aux contenus du site Web, d'un dossier personnalisé en ligne et de l'accompagnement. Pour augmenter leurs chances de réussite, ils peuvent aussi se joindre aux communautés Facebook et Instagram, recevoir des courriels d'encouragement du Défi et même remporter des prix! Des services d'aide nationaux, comme le site Web jarrete.qc.ca, la ligne 1 866 JARRETE (1 866 527-7383), les Centres d'abandon du tabagisme et les textos SMAT offrent aussi gratuitement du soutien aux participants.

Élaborée par des experts, l'approche unique et motivante du Défi est éprouvée puisque, en moyenne, 75% réussissent à ne pas fumer pendant les six semaines de la campagne. Réalisé par Capsana, en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et ses Directions régionales de santé publique, la Société canadienne du cancer et le groupe Jean Coutu, le Défi J'arrête, j'y gagne! s'articule autour d'une présence médiatique soutenue. Une campagne pertinente, puisqu'on compte encore plus de 1,1 million de fumeurs au Québec, dont plus de la moitié souhaite arrêter de fumer!

Visitez le site du Défi J'arrête, j'y gagne!



Faits saillants