2019-06-10 | Press release

Le Défi Santé dans mon camp: une nouvelle initiative conjointe avec la Fondation Tremplin Santé

Montréal, le 10 juin 2019 – Grâce au nouveau partenariat formé par Capsana et la Fondation Tremplin Santé, les jeunes de 8 à 14 ans pourront faire l’essai du Défi Santé durant la saison chaude. Cet été, les différents camps de jour du Québec feront vivre à leurs participants le Défi Santé dans mon camp, une initiative qui proposera chaque jour, du 15 au 19 juillet 2019, un défi amusant lié à l’alimentation, à l’activité physique ou à l’équilibre.

Le Défi Santé, en plus de collaborer activement avec les municipalités et l’Association québécoise de la garde scolaire pour soutenir les Québécois dans l’adoption d’un mode de vie sain, exposera les jeunes durant toute l’année à l’offre du Défi.

« Alors que l’influence du milieu familial et de l’implication du milieu scolaire dans le développement d’une bonne santé physique et mentale chez les jeunes ne sont plus à prouver, les camps de jour sont des milieux de vie influents pour un bon nombre de jeunes Québécois dans la prise de bonnes habitudes. C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec la Fondation Tremplin Santé. Mobiliser les camps de jour et les camps de vacances est essentiel à la mise sur pied d’environnements favorisant la santé, durant la période estivale », souligne Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.

« Parier sur le plaisir et le jeu pour susciter, chez les jeunes, le goût de bouger plus et de manger équilibré, c’est gagnant! Ça l’est encore plus quand des acteurs qui participent à la promotion des saines habitudes de vie jouent à l’unisson, et le Défi Santé dans mon camp illustre parfaitement le fruit d’une telle collaboration », ajoute Tania Paracini, directrice générale de la Fondation Tremplin Santé.

Les camps participants auront la chance de remporter un des prix suivants: une animation Vélo-Smoothie, une sangle élastique (slackline) et un entraînement par Cardio Plein Air, accompagné de collations santé offertes par Capsana.

Les camps qui désirent participer au Défi Santé dans mon camp doivent s’inscrire avant le vendredi 12 juillet en remplissant le formulaire qui suit: bit.ly/2ZckAAr. En plus, c’est gratuit!

À propos du Défi Santé
Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,6 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

À propos de la Fondation Tremplin Santé
La Fondation Tremplin Santé est un organisme de bienfaisance dont la mission est de soutenir le développement d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. Elle offre une panoplie de services et d’outils adaptés aux camps d’été pour accompagner les intervenants dans leur rôle d’influenceur auprès des jeunes.

À propos de Capsana
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.