Capsana en milieu clinique

Aider le patient à s'engager activement dans la gestion de sa maladie et favoriser une relation de partenariat entre lui et son médecin, voilà les principes à l’origine des programmes de Capsana pour le milieu clinique.

Ces objectifs reflètent une approche reconnue dans la lutte aux maladies chroniques puisque, dans 70% des cas, ces maladies évoluent sans complications majeures et peuvent être en partie gérées par le patient lui-même, avec le soutien de son médecin. D'où la pertinence de lui fournir de l'information et des outils adéquats en lien avec la gestion de sa maladie.

En phase avec le modèle intégré des soins des maladies chroniques, Chronic Care Model (CCM), adopté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS),

les solutions que Capsana développe pour le milieu clinique visent à informer, mobiliser et motiver les patients ainsi qu'à soutenir les professionnels de la santé.

Des contenus crédibles

Nos solutions pour le milieu clinique sont développées en collaboration avec des comités d'experts et reçoivent l'appui d'importants organismes de santé et d'associations professionnelles. Bien que des partenaires privés soutiennent financièrement l'élaboration et la diffusion de ses produits, Capsana s'engage à conserver une complète indépendance éditoriale.

Publications

Nos publications

Depuis 15 ans, les publications de Capsana offrent un contenu accessible et crédible aux patients.

〉En savoir plus sur les publications
Discutons Santé

Nos outils en ligne

Depuis 2012, Capsana développe des outils en ligne, dont un module d'apprentissage sur le Web s'adressant tant aux patients qu'aux professionnels de la santé.

〉En savoir plus sur le programme en ligne
Discutons Santé

Faits saillants